• Frère Jacques et ses variantes

    Il existe de nombreuses variantes de Frère Jacques

    Vous en trouverez un certain nombre sur ces sites :

    http://demonsaumonde.free.fr/frere.jacques/index.html

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8re_Jacques_(chanson)

     

    http://www.good-kids.net/songs/show_flash.php?flash=32555

     

    On peut l'utiliser à des fins pédagogiques pour apprendre ou ou reprendre du vocabulaire anglais :

    Clothes songs

     

    Child with red shirt (blue trousers/white socks/black hat/etc.),
    Child with red shirt (blue trousers/white socks/black hat/etc.),

    Please stand up,please stand up.

    Clap your hands and turn around,
    Clap your hands and turn around,

    Then sit down, then sit down.
    etc...

     

    Ou bien encore, on peut l'adapter pour la fête des mères :

    Dans mon p'tit coeur (bis)

    Y'a maman (bis)

    Elle me donne du bonheur (bis)

    Je l'aime tant (bis)

     

    Je te souhaite (bis)

    Chère maman (bis)

    Une belle fête (bis)

    Tendrement (bis)

     

    Version fête des parents :

    Dans mon p'tit coeur (bis)

    y'a maman (bis)

    et papa, quel bonheur ! (bis)

    j' les aime tant ! (bis)

     

    Je vous souhaite (bis)

    tendrement (bis)

    une belle fête (bis)

    chers parents (bis)

      

    Télécharger « Fête des parents frère jacques.doc »

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :